Karim Benzema refuse de verser une pension de 1500 euros à sa mamie

Publié 30.3.2012, 16:40. Lu par 2 personnes.
Le joueur du Real Madrid, qui touche un salaire mensuel de 708.000€, ne veut pas être «le seul débiteur d'aliments envers sa grand-mère». Il a assigné en justice des membres de sa famille.

L'attaquant-vedette des Galactiques la jouerait-il personnel dans sa vie privée? Malgré son salaire mensuel de 708.000 euros, auquel il convient d'ajouter les revenus tirés de contrats publicitaires, Karim Benzema ne daigne pas se délester, seul, de 1500 euros par mois au profit de sa grand-mère, Yamina Benhattab Haddou. Retraitée, celle qui a contribué à son éducation doit vivre, dans la banlieue lyonnaise, avec 800 euros mensuels. Le 30 mai 2011, elle avait demandé au juge des affaires familiales du tribunal de grande instance de Lyon que son petit-fils lui verse une pension alimentaire.

Pas d'accord avec cette requête, Karim Benzema l'a fait savoir. Le 13 mars dernier, il a envoyé à Hélène et Samira, sa tante et l'enfant de cette dernière (donc sa cousine germaine) une assignation en justice, dans laquelle il précise qu'il n'entend pas «être le seul débiteur d'aliments envers sa grand-mère», «à supposer l'obligation alimentaire fondée».

Stupéfaction des deux destinataires. Hélène, 65 ans, vient de perdre son mari (décédé d'une crise cardiaque) ainsi que son commerce: elle vit du RSA. Sa fille, Samira, est handicapée à 80%. La tante de Karim Benzema prend alors la décision de briser l'omerta familiale: dans VSD de ce mercredi, elle raconte sa «honte».


georgesemmanuel

0
446
0
0
articles
commentaires
favoris
Suiveurs
Dernières photos:

Dernier article:

fleur rose
()

bois de vigne dessin
()

mathématique coloriage
()